Comment passer une commande ?

Quelles sont les étapes d'une commande en ligne ?
La commande se déroule en 4 étapes :

1. Créez un compte ou connectez-vous avec votre adresse email et mot de passe pour accéder à votre espace personnalisé.
2. Renseignez les informations de livraison : nom, adresse du ou des destinataires, et sélection du mode de livraison.
3. Indiquez vos informations de paiement.
4. Vérifiez et validez votre commande.

À la fin de votre commande, un email de confirmation vous sera envoyé. En cas de besoin, vous pourrez l'utiliser pour contacter notre Service Client. Si vous ne recevez pas cet email, pensez à vérifier vos courriers indésirables, assurez-vous que votre commande est bien « en cours de traitement » et que l’adresse email renseignée dans votre compte est correcte.

Que signifient les statuts de commande ?

Lorsque vous passez commande sur www.terraroma.fr, son statut évolue au fil des étapes :

- "En attente" : Votre commande n'est pas encore validée, le paiement n'a pas été effectué.
- "Validée" : Le paiement a été confirmé et votre commande est bien prise en compte.
- "En préparation" : Votre commande est en cours de traitement par nos services et ne peut plus être modifiée.
- "Expédiée" : Votre commande a été confiée au transporteur. Vous recevrez un email avec les informations de suivi.

Je n'ai pas reçu d'email confirmant ma commande.

Si vous n'avez pas reçu d'email de confirmation de commande, il est possible que celui-ci ait été filtré comme courrier indésirable. Pensez à vérifier vos spams. Vous pouvez également consulter le statut de votre commande en vous rendant dans la section "Mon compte" puis "Mes commandes".

Où trouver mon numéro de commande ?

Votre numéro de commande est indiqué dans l'email de confirmation. Vous pouvez également le retrouver dans la section "Mon compte" puis "Mes commandes".

Comment suivre l'état d'avancement de ma commande ?

Vous pouvez consulter le statut de votre commande dans la section "Mon compte" puis "Mes commandes".

Comment obtenir et utiliser un Code Avantage ?

Lors de certains événements, Terraroma envoie à ses clients les détails des codes avantages via sa newsletter. Ces codes sont souvent soumis à des conditions, comme l'achat d'un produit spécifique ou un montant minimum de commande, et ne sont valables que pour certains modes de livraison. Ils doivent être saisis dans le champ prévu à cet effet sur la page de paiement.

Je n'arrive pas à passer commande, comment faire ?

Le blocage de votre commande peut être causé par plusieurs facteurs : une incompatibilité entre les produits choisis et le mode de livraison sélectionné, l'impossibilité de livrer à l'adresse indiquée avec le mode choisi, ou l'indisponibilité d'un produit à la date souhaitée.

Pour vous aider dans votre achat, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact, en nous expliquant le plus précisément possible le problème rencontré. Merci également de nous indiquer le système d'exploitation (ex. Windows XP, Mac OS X...) et le navigateur (ex. Internet Explorer, Firefox...) que vous utilisez.

Comment consulter l'historique de mes commandes ?

Pour consulter l'historique de vos commandes, connectez-vous à votre espace « Mon compte ».

Je n'ai pas reçu mon colis, ma commande est incomplète ou incorrecte, que faire ?

Terraroma s’engage à assurer une livraison conforme à son image. Si toutefois une erreur de préparation s'était produite dans votre colis ou si votre commande n’était pas livrée, nous vous invitons à contacter rapidement notre Service Client via le formulaire de contact.

Puis-je retourner un produit ?

Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d’un délai de 14 jours pour retourner un produit qui ne lui conviendrait pas. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état, les frais de retour étant à la charge du client.

La facture est-elle incluse dans le colis ?

Aucune facture n'est envoyée avec les colis, mais vous pouvez en faire la demande en contactant notre Service Client.