FR

L'amande de Provence

Les variétés d'amandes sont nombreuses mais aucune n'égale les amandes cultivées sur les terres de Provence. 
Ce terroir unique confère aux amandes un goût spécifique recherché par les plus fins amateurs.

Notre exploitation s'emploi à entretenir un verger de plus de 15 000 amandiers, de variété Lauranne et Ferragnès, pour nous offrir en retour le plus noble des fruits et l'un des plus recherché : l'amande de Provence.

L'amande est une excellente source de magnésium, de vitamine E et de fibres. C'est d'ailleurs grâce à ces dernières que l'amande procure une excellente satiété et évite donc ainsi les grignotages.

 

Ces variétés à floraison tardives nécessitent un seul traitement dans l’année pour lutter contre l’Eurythoma. Cet insecte ravageur peut anéantir tout un verger s’il n’est pas rapidement maitrisé. Fort heureusement le traitement s’effectue au moment de la floraison et n’est jamais en contact avec le fruit. D’ailleurs aucun résidu n’apparait dans les analyses qui sont effectuées par un laboratoire indépendant.

Les bienfaits de l’amande ne sont plus à démontrer. Riche en magnésium, fibre, vitamine E et B et lipides mono-insaturés (la bonne huile), ce fruit a tout bon. Autre atout de taille, les fibres et les protéines que l’amande contient augmente l’effet de satiété. C’est le fruit coupe-faim par excellence.

Pour préserver pendant longtemps de vos amandes, il est conseillé de les conserver dans un bocal hermétique au frais et à l’abri de la lumière. Ainsi, vous pourrez les garder plus d’un an sans problème.

Si elles sont délicieuses natures, elles le sont tout autant lorsqu’elles sont préparées ou cuisinées. Entières, en morceaux, émondées, en poudre, effilées, …, l’amande se retrouve sous de nombreuses formes pour satisfaire à tous les goûts et entrer aussi bien dans des recettes sucrées que salées.

Partagez avec nous vos idées recettes !