La Terre et les Arômes
Terraroma c’est la terre de Provence où pousse l’arbre emblématique de Valensole, l’amandier. Symbole du printemps, il est pour l’entreprise familiale un symbole d’amour car c’est dans des amandiers que les aïeux de Pauline se sont rencontrés.
A ce jour, l’exploitation a plus de 11 000 arbres faisant d’elle le plus grand producteur indépendant d'amandes de Provence en France.
Terraroma c’est aussi les plantes aromatiques et à parfum et en particulier la lavande dont la famille Jaubert extrait le parfum depuis plusieurs générations selon la méthode traditionnelle dans sa propre distillerie.
Comme à l’époque, la fleur est d’abord préfanée avant d’être distillée. Cette huile essentielle très prisée attire chaque année des visiteurs du monde entier.
Terraroma c’est également le miel, trésor de la ruche, doux nectar récolté par Benoît Millet le compagnon de Pauline. Passionné d’apiculture il parvient à fournir un miel labellisé d’une excellente qualité.
Il propose à ce jour du miel de lavande, de fleurs de Provence, de tournesol et de forêt dont une partie rentre dans l’élaboration des cosmétiques naturels de Terraroma.
Parce que Terraroma a à cœur d’utiliser les meilleurs ingrédients, l’entreprise utilise de l’huile d’olive pour la fabrication de sa gamme de cosmétiques Un Hiver à Valensole.
Cette gamme particulièrement riche, grâce au propriétés bienfaisantes de l’huile d’olive, est plus particulièrement destinée aux hommes.
Je souhaite recevoir des messages sur les produits, services, boutiques et événements Terraroma, et sur diverses questions d’ordre culturel.